Libre, notre premier album jeunesse

Libre est cette petite fille fragile et sauvage à la fois, autonome et en perpétuelle observation de ce monde qui l’entoure. Pleine d’imagination et surtout pleine de vie, elle ressemble à nos filles et sûrement ici et là à vos enfants également. A travers cette histoire, nous avions envie d’aborder ce sujet tellement important à nos yeux, celui qui dirige nos vies, de nos premiers jours à notre dernier souffle et qui bien souvent nous étouffe : le temps.

 

Dans un monde où chaque jour passe plus vite que le précédent, où les heures filent à toute allure, ce premier album, sans horaire, est notre idéal de vie… Plus de tic-tac, plus de pression, ni de course contre la montre. Simplement la liberté d’une journée, d’un week-end, d’une semaine ou d’une vie. Et si, finalement, il ne tenait qu’à nous d’arrêter le temps, pour nos enfants ? De prendre le temps de les regarder grandir, simplement vivre ?

Filles d’octobre

Né un soir d’hiver, après une longue discussion et la certitude qu’allier nos passions communes pourrait créer de bien jolies choses, notre projet est apparu comme une évidence : publier un album jeunesse. Filles d’octobre, c’est le nom que nous avons choisi pour cette belle aventure à quatre mains, à mi-chemin entre la France et la Belgique.

 

Ce projet, on veut le regarder grandir et, pour cela, nous avons souhaité le mener de A à Z. C’est pourquoi, nous avons décidé d’auto-éditer ce premier livre avec votre aide, et non via une maison d’édition classique.

 

En passant par l’auto-édition, nous avons eu la chance de choisir avec amour le moindre détail de cet ouvrage, du papier couleur crème, à la jolie couverture cartonnée. Nous avons tellement hâte de vous faire découvrir l’univers de cet album et espérons que vous lui réserverez une place bien au chaud dans votre bibliothèque.

Une rencontre

Lison Vandiest –  L’Auteure

“Sur ma bucket list il y avait bien cette envie enfouie quelque part. Après “épouser l’homme que j’aime” et “avoir une fille”, j’avais noté “écrire un livre”. Pourquoi, quand et comment ? Je n’en ai aucune idée… “Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous” disait Paul Eluard. Claire est sans aucun doute un de ceux-là. Une rencontre pleine de sens, une évidence et puis ce projet un peu fou. Femme de mon désir numéro un et maman de mon souhait numéro deux, je suis prête à cocher une nouvelle case en partageant avec vous cette douce histoire.”

Claire Bois – L’Illustratrice

“Grande nostalgique de mon enfance, je suis de nature timide et une amoureuse des petits détails de la vie qui lui donnent sa saveur toute particulière. Plus encore depuis la naissance de mes filles, j’aime observer et illustrer toutes ces petites choses pour en garder une trace et m’en souvenir quand j’aurai des cheveux blancs. Lison c’est LA jolie rencontre ! Elle m’a offert la possibilité d’illustrer son texte, offre pour laquelle j’ai évidemment dit “oui” après à peine 1 seconde de réflexion. Un rêve auquel j’aspirais depuis si longtemps ! Je n’ai qu’une hâte: voir grandir ce projet grâce à vous, et connaître ce petit bonheur de voir notre livre en librairie.”